
En quoi ça consiste?
La pension Maison de Toutou est un mode de garde dans un cadre familial et chaleureux pour 9 chiens maximum. Vos chiens peuvent circuler librement, profiter du confort de mon domicile, partager mon quotidien, jouer avec les copains, et profiter de gros câlins.
Chez moi, pas de box !
L’objectif étant que vos compagnons vivent au mieux votre absence et que vous puissiez vous absenter sereinement et en toute confiance.
Locaux et terrain :
Les toutous ont à leur disposition un terrain partiellement boisé de 5 000 m2 totalement clos et 2 pièces de 20 m2 chacune pour dormir. Aucun chien ne reste dehors la nuit. Des couchages sont à leur disposition.





Pour qui ?
Les chiens accueillis doivent impérativement :
- être sociables avec leurs congénères et capables de s’intégrer dans une meute,
- être identifiés (tatoués ou pucés)
- être à jour de leurs vaccins contre les maladies contagieuses et mortelles (maladie du Carré, l’Hépatite, la parvovirose et la leptospirose) ainsi que la toux du chenil.
- être à jour dans leur traitement contre les parasites (puces, tiques, vermifuge)
Ne sont pas admis :
- les chiens agressifs
- les chiens destructeurs
- les chiens catégorisés
- les femelles en chaleur
Fonctionnement
Prévisite :
Avant la période de garde définitive, une prévisite est oligatoire afin de tester la réelle sociabilité du futur pensionnaire. Lors de ce rendez-vous, une fiche de renseignements sera complétée ce qui me permettra de mieux connaître les habitudes et les besoins de votre chien. A l’issue de cette prévisite découlera ou non l’acceptation de votre chien chez Maison de Toutou.
Repas :
Chaque pensionnaire reçoit quotidiennement son repas, isolé des autres chiens et selon les consignes que vous m’aurez laissées. De l’eau est en permanence à leur disposition.
Câlins :
Et bien sûr, mes poilus ont tous droit quotidiennement à leur moment de câlins, de papouilles, de jeux, etc.